Phénomenes magmatiques et hydrautermaux en New-Zealand

    La New Zealand est située au coeur de la ceinture de feu du Pacifique et connais donc une activité magmatique importante. Et ce, plus particulierement sur l'ile du nord.

    Outre ses 10 000 tremblements de terres enregistrés par an, l'ile ne comporte pas moins d'une soixantaine de volcans! Dont certains, célébres tels que le Mont Ruapehu (le Mordor du Seigneur des Anneaux) ou le cratere du lac Taupo (dont la Caldera est de dimension équivalente à Singapour)! Durant l'année 2013 l'ile recensera 2 éruptions provenants des volcans de White Island et de Tongariro.
Outres ces éruptions de nombreux phénomenes hydrothermaux (fumerolles, marres bouillonantes...) provenant du contact des eaux d'infiltrations avec une chambre magmatique peu profonde viennent ponctuer le paysage.

    Du mont Taranaki à la White Islande, en passant par Taupo, Rotorua, et les volcans du Tongariro découvrez geysers, fumerolles, boiling lakes, champagne pool et bien d'autres phénomenes magmatiques de New zealand.

Phénomenes magmatiques du Nord de la new Zealand:



Réalisation & prises de vues: Nicolas Born;    Année: 2013;    Durée:7 min env.
Equipement: Canon PowerShot D10 et Panasonic Lumix FZ-28    Montage: Windows Movies Maker
Localisation: Divers New Zealand ile du Nord: Taupo, Rotorua (Wai O Tapu, Craters of the moon), Volcans du Tongariro National Park, Whakatane (vues White Island), Taranaki (Mont Egmont)...